vendredi 15 mai 2009

Les eurobéats ne savent plus quoi inventer pour rendre la mariée (l’Union européenne) séduisante ! Faire oublier aux Français, notamment les plus jeunes, la nocivité des politiques menées par l’UE, c’est la mission du Parlement européen des jeunes… qui distribue des petites affichettes au ton faussement provoc’.

Un premier visuel représente des menotes SM accompagnées du message “soumettez-les à vos désirs”. Suit un fouet : “pliez-les à vos désirs”. Enfin, des femmes et hommes-objets : “choisissez-les selon vos désirs”… les députés français au Parlement européen, bien sûr ! Ce discours (paradoxalement) moralisateur, “va voter (de préférence pour les listes UMP ou PS) ou je te fouette !” est destiné… aux lycéens !
Verdict ? “Les flyers finissent souvent à la poubelle” estime Guillaume Borie, le science-potiche apprenti technocrate et Président du PEJ. Peut-être le désamour à l’égard de l’Europe réside-t-il ailleurs : dans le fait, par exemple, que si à Paris PS et UMP s’évertuent à sa chamailler, à Strasbourg, ils votent pareil dans 97% des cas. Et si la vraie transgression c’était de faire le choix d’une autre Europe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire